Le point sur le mercato d’hiver
Écrit par RUSG    Lundi, 07 Janvier 2013 17:28    PDF Imprimer Envoyer

Suite à la parution de l’article intitulé « Foot (D.3) : sept joueurs ont signé à l’Union » paru ce lundi 7 janvier sur le site de « La Capitale », la Direction du club tient à préciser que des contacts ont effectivement été pris entre le club et les sept joueurs suivants dans le cadre du mercato d’hiver :

- Ignazio Cocchiere (italien, 19/9/87)

- Kevin Dieme (français, 31/8/91)

- Gaël Kipeya (belge, 1/10/86)

- Alexandre Lanclas (français, 5/5/89)

- Ibrahim Maaroufi (belge, 18/1/89)

- Jean Mbessa (français 5/8/83)

- Hirac Yagan (belge, 3/1/89)

Deux d’entre sont d’ores et déjà qualifiés : Ibrahim Maaroufi depuis le mois de décembre et Gaël Kipeya depuis… ce lundi 7 janvier. Ils peuvent désormais être alignés en championnat, sauf pour le match reporté (du 8 décembre) contre Tienen.

Pour les cinq autres joueurs, des documents administratifs ont été transmis à l’Union belge et concernant certains d’entre eux, nous sommes toujours dans l’attente des documents de départ émanant de fédérations étrangères.

Il en ressort qu’une qualification de ces joueurs reste possible – et espérée – pour le prochain match de championnat, ce dimanche à 15h au Stade Marien contre Diegem. Elle n’est cependant pas officielle à ce jour, et dans ce contexte, il nous a paru inopportun de bercer inutilement nos supporters d’illusions.

Concernant le joueur Alexandre Lanclas, il convient de préciser qu’il est entré en contact avec le club à la fin du mois de septembre et qu’il s’entraîne effectivement chez nous depuis le mois de novembre. Mais son affiliation a été retardée par un problème administratif enfin réglé depuis la semaine dernière.