Division 3B: Union 1 - 2 Grimbergen
Écrit par RUSG    Dimanche, 06 Janvier 2013 19:13    PDF Imprimer Envoyer

Composition: Sadin - Brackman - Cabeke - Vanhamel - Hoyois - De Castris - Noto - Godfroid - Dandois - Cortelletti - Casagolda

Buts: Ozturk (37ème, 0-1); Laurent (53ème, 0-2); Vanhammel (68ème, 1-2)

Remplaçements: Touzani pour Brackman (45ème), Bahhdoh pour Cabeke (51ème)

Carte jaune: Brackman

L'ancienne équipe de Ludo Wouters arrivait au Parc Duden avec un statut de favori suite à sa huitième place actuelle. Cependant, c'était bien les unionistes qui se montraient dangereux en premiers grâce à un corner à la huitième minute. Celui-ci aboutissait sur une tête de Noto sauvée à même la ligne.

Grimbergen répliquait rapidement via un tir précis qui touchait l'intérieur du poteau... le ballon roulait ensuite le long de la ligne et personne n'était heureusement là pour le pousser au fond. Les dix minutes suivantes étaient équilibrées mais sans grande action jusqu'à un tir dévissé de Dandois (27ème). Quelques minutes plus tard, Sadin relâchait la balle dans le petit rectangle devant un visiteur qui tirait illogiquement au dessus.

Malheureusement, la balle allait finir par tromper Sadin lorsqu'une tête de Ozturk laissait notre portier sans voix: 0-1 score à la mi-temps.

A la reprise, l'Union se faisait à nouveau surprendre sur corner puisqu'un cafouillage se terminait par un tir visiteur à bout portant: 0-2 à la 53ème.

L'Union, alors larguée au score, allait dominer son adversaire mais sans actions dangereuses. Les saint-gillois  réussissaient toutefois à réduire le score lorsque l'arbitre indiquait un coup-franc pour un dégagement du gardien hors de sa surface. Casagolda le bottait et le gardien repoussait dans les pieds de Vanhamel qui concluait en deux temps (1-2, 68ème).

La suite et fin du match était encore dominée par l'Union mais les plus belles offensives étaient pour Grimbergen, qui galvaudait et jouait donc avec son bonheur. Cependant, l'Union ne parvint jamais à revenir au score et les visiteurs rentraient donc avec trois points mérités et une sixième place dans leur besace.


Photos