Dernière minute
Jeudi, 24 Juillet 2014
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 
Amical: Union 2 - 3 FC Brussels
Écrit par RUSG    Mercredi, 01 Août 2012 00:00    PDF Imprimer Envoyer

Retrouvez toutes les photos en cliquant ici

Composition: Sadin - Cabeke - Vanhamel - Hoyois - De Castris - Godfroid - Sow - Van Oudenhove - Haroun - Casagolda - Cortelletti.

Remplaçements: Noto pour Hoyois (45ème), Dandois pour Sow (53ème), Brackman pour Godfroid (65ème), Delmotte pour Haroun (65ème), Bombele pour Cortelletti (65ème), Chairi pour Casagolda (75ème), Rogojina pour Cabeke (78ème).

Ce derby amical a tenu toutes ses promesses. La première mi-temps était à l'avantage du FC Brussels qui pouvait compter sur une division offensive très remuante. Dès la deuxième minute, Nahimana voyait son tir détourné en corner. Ce dernier aboutissait sur un tir visiteur qui passait de peu au dessus.

Au quart d'heure, le Brussels se créait deux nouvelles occasions. La première était un tir bien capté par Sadin. La deuxième était un face à face qui forçait notre portier à la parade; celle-ci ralentissait le ballon mais il fallait un dégagement de Cabeke pour écarter véritablement le danger.

A la 20ème, l'Union se créait sa première véritable occasion. Un centre de la gauche arrivait chez Casagolda qui ne pouvait qu'amortir le ballon qui filait de peu à côté. Les molenbeekois continuaient leur pressing et obtenait un corner à la 25ème. Celui-ci était synonyme d'ouverture du score (tête puis déviation du pied de Nahimana). L'USG répliquait via une passe en profondeur de Cortelletti. Celui-ci trouvait Sow dont la frappe en force était détournée.

Cinq minutes plus tard, notre ancien joueur Siani tirait des 30 mètres au sol. Sa frappe, non touchée par Sadin, allait buter contre les deux poteaux avant de passer la ligne : 0-2. La fin de la mi-temps se caractérisait par un pressing visiteurs (deux actions très chaudes). L'Union obtenait tout de même une dernière occasion en contre (tir de Haroun dévié).

Au retour des vestiaires, seul Noto venait remplaçer Hoyois au sein de la défense. Le début de la période voyait un tir molenbeekois frapper le poteau de Sadin. Dans la foulée, un contre unioniste se terminait par une tête d'Haroun sauvée à même la ligne ! Sur le corner qui suivait, Cortelletti récupérait la balle et tentait un tir lobé qui finissait sa course dans la lucarne: 1-2 (49ème).

L'Union allait ensuite dominer et il fallait un sauvetage in-extremis pour empêcher l'égalisation unioniste (tête de Vanhamel). Alors qu'on sentait les unionistes capables de recoller, le Brussels enfonçait le clou sur un corner ricochet (1-3, 72ème). Cinq minutes plus tard, un joueur du Brussels se faisait exclure pour deux cartes jaunes.

Les blanc-bleu-jaune, combatifs, allaient ensuite revenir à 2-3 grâce au sang-froid de Bombele, bien isolé après un tir contré de Cabeke. La fin du match était bien gérée par le Brussels qui remporte donc ce match très plaisant.


 

Photos