Dernière minute
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed
Retro 1972-1973 : Union - Standard
Écrit par Yves    Jeudi, 24 Juin 2010 09:15    PDF Imprimer Envoyer

Pour information, les photos font partie de la collection des archives "Union 1897" et ont été réalisées par Fernand Hellinckx.

Bonne lecture à tous.

Dimanche 22 octobre 1972, 7ème journée du championnat de division 1, à la grande horloge du Parc Duden iI reste à peine un quart d’heure à jouer et l’Union, qui n’a pas encore gagné un match, mène 2-0 contre le Standard de Liège.

Repliés devant leur gardien, les jaune et bleu défendent tant bien que mal.

Toute l’équipe souffre, la plupart des longues balles dégagées par la défense vers le seul LOWREY, resté en pointe, aboutissent dans les pieds de JECK qui relance immédiatement dans le camp unioniste !

76ème minute, coup-franc pour le Standard, MUSOVIC s’élance, frappe le cuir, la balle traverse à ras de terre un mur de jambes avant de se loger dans le coin du but de TRAPPENIERS... 2-1 !

87ème minute, coup de coin, DOLMANS botte la balle et MUSOVIC, encore lui, surgit pour marquer d’une reprise de volée... 2-2 ! L’Union est rejointe sur le fil.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les jaune et bleu qui ouvrent le score dès la 11ème minute par l’entremise de Willy LOTS, très dangereux durant toute la première mi-temps.

Le scénario idéal prend forme à la 43ème minute lorsque LOWREY, notre sympathique attaquant irlandais, en relais avec LOTS, trompe pour la deuxième fois Christian PIOT.

Mais dès la reprise, le Standard, jusque là assez timoré, se montre de plus en plus dangereux et prend le jeu à son compte. Du côté Saint-Gillois, notre médian luxembourgeois, Paul PHILLIP, connaît une baisse de régime importante et ne parvient plus à alimenter les deux hommes de pointes. La suite est connue...

A la fin de la rencontre, les Unionistes seront fort déçus de ne pas avoir su préserver cette première victoire tant attendue sur la Butte.

Technique du match :

Assistance : 12.000

Arbitre : M. DELCOURT

Composition des équipes :

Union : Trappeniers, Deprez, Verleysen, Tonon, Roufosse, Schraepen, Lauwers, Larsen, Lots, Philipp (77e min. : De Cubber), Lowrey

Standard : Piot, Beurlet, Thissen, Jeck, Dolmans, Schillings, Daels, Takac, Lambrichts, Musovic, Henrotay (62e min. : Gerets)

Buts : 11e Lots (1-0), 43e Lowrey (2-0), 76e Musovic (2-1), 87e Musovic (2-2)