Dernière minute
Lundi, 22 Décembre 2014
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 
Interview: Kenneth BRACKMAN
Écrit par Quentin    Mercredi, 11 Juillet 2012 22:04    PDF Imprimer Envoyer

Tu es à l’Union depuis tes dix ans. La saison passée, tu as pu acquérir un temps de jeu honorable et tu as même marqué un but. Que cela représente-t-il pour un jeune du cru ?

Pour moi, c’est une très grande fierté d’en être arrivé là. Car après avoir parcouru tous les âges en école de jeunes, cela peut apparaître comme un certain aboutissement. Même si je sais que je dois encore beaucoup travailler.

L’Union Saint Gilloise est un club avec une très grande histoire, je crois donc que ça doit être un honneur de jouer pour ces couleurs. De plus, quand on voit le soutien de nos supporters, cela nous donne toujours envie de donner le meilleur de nous.

Concernant mon but, ce fut une très grande joie et un moment que je n’oublierai pas étant donné que c’était mon premier but avec le noyau A.

En plus d'être le premier, c'était un contrôle de la poitrine suivi d'une volée instantanée. On a vu pire comme premier goal n'est-ce pas ?

Oui bien sûr, surtout que je suis un joueur qui ne marque pas énormément. Alors que mon but est un geste de pur attaquant ce qui m’en rend encore plus fier. C’est l’un des plus beaux buts que j’ai marqué.

Tu es maintenant un membre à part entière du noyau A. Peux-tu nous expliquer comment s’est passée la transition entre les Élites et la Première ?

La transition s’est faite assez naturellement et assez facilement. Je crois que le plus dur est la transition physique entre les deux car le rythme y est beaucoup plus soutenu.

Cependant, je crois que la structure du groupe Élites mise en place par Marc Wuyts nous a très bien préparés à intégrer le noyau A. Elle fut aussi facilitée par les différents entraîneurs qui m’ont donné du temps de jeu et que je dois remercier. Je remercie aussi tous les joueurs du noyau qui m’ont soutenu.

Ted Epunzola (aussi issu du groupe Élites) figure dans le Noyau A. Avez-vous beaucoup joué ensemble dans le passé et quelle est votre entente sur le terrain ?

Je ne connais Ted  que depuis un an. Il est plus âgé que moi, nous n’avons donc jamais ou peu joué ensemble durant nos classes de jeunes.

C’est donc au sein du groupe Élites que nous avons partagé nos premières minutes de jeu ensemble et que nous avons appris à faire connaissance. Même si nous avons très peu joué ensemble, nous nous entendons très bien sur les terrains grâce à tous les entraînements que nous avons partagés.

Hormis Epunzola, Chairi et toi, d'autres jeunes sont partis en prêt (comme Bah). D'autres encore sont restés au sein du groupe Élites (comme Yousfi et Touzani). Peux-tu nous donner ton avis sur ces trois deniers ?

Concernant  Bah, je crois que c’est un joueur très talentueux. La preuve en est qu’il a aussi pu accumuler des minutes en équipe première. C’est un flanc droit avec de bonnes qualités défensives mais aussi un très bon bagage technique ce qui peut lui permettre de jouer tant back que ailier. Je voudrais donc lui souhaiter une saison pleine de réussite.

Yousfi et Touzani sont tous deux des défenseurs avec des qualités défensives très grandes. Ce qui est d’autant plus impressionnant pour Yousfi vu son jeune âge. Concernant Touzani, une de ses qualités principales est la vitesse. Cependant, ce n’est que la saison passée qu’ils ont disputé leur premier match en U21. Mais je crois que ce sont des joueurs très prometteurs pour l’avenir.

Quelles sont tes attentes pour la saison qui arrive ?

Ce serait d’abord une saison réussie sur le plan personnel avec un maximum de temps de jeu. Mais aussi une saison réussie sur le plan collectif. Même si l’année passée fut assez difficile, je crois que nous avons tout pour faire une belle saison ; nous faire plaisir ainsi qu’aux supporters en enchainant un maximum de victoires. Je suis donc plus que motivé et impatient à l'idée que la saison commence.

Merci Kenneth et bonne reprise.