Dernière minute
Dimanche, 28 Août 2016
Championnat : Union SG - FC Liège
Écrit par RUSG    Vendredi, 14 Janvier 2011 17:11    PDF Imprimer Envoyer

Dimanche 16 janvier, 15h – Stade Joseph Marien, 223 Chaussée de Bruxelles, 1190 Forest (Itinéraire : Général ou Personnalisé).

Arbitres: M. COSCO Yuri assisté par MM. CONOTTE Laurent et DE BAST Peter.

Les unionistes reçoivent le Royal Football Club de Liège, une équipe en doute ces dernières semaines. En effet, les liégeois ont des problèmes de salaires et le coach Kimoni vient d’être démis de ses fonctions, remplacé sur le qui-vive par le duo de joueurs Kinet-Deflandre. L’Union, quant à elle, reste sur deux matchs nuls. Une victoire permettrait de s’accrocher à la tranche et au classement général.

Pour cette rencontre, n’hésitez pas à acheter la Butte Magazine qui sera disponible pour la modique somme de 1€ (plus d’infos ici). De plus, nous vous rappelons l'exercice d'évacuation qui aura lieu avant le match, sur le coup de 11h (infos en cliquant ici).

Voici la sélection unioniste pour ce match: SOUBRY - SADIN - SHAKPOKE - DIAWARA - CABEKE - BOUFLEUR - DANIELI - BAGHDAD - VAN OUDENHOVE - PAPASSARANTIS - KOSE - OSORIO - BULA - MUKENDI  - DALMAT.

Présentation de l’adversaire, RFCL:

Le Royal Football Club de Liège, fondé en 1892, porte le matricule 4, ce qui en fait le plus vieux club wallon.

De plus, le RFCL possède le titre honorifique d’être devenu le tout premier champion de Belgique (1896) !  Les liégeois jouèrent 67 saisons en D1 et connurent plusieurs succès en Coupe d’Europe dont une demi-finale de la Coupe des villes de foires en 1964 (ancêtre de l’Europa League). Le dernier passage du club en D1 remonte à 1995 (s’en suivit une faillite et relégation en D3).

Depuis lors, le club oscilla entre la Promotion et la D2, comme l’année dernière où il termina lanterne rouge. Cette saison est aussi difficile pour le RFCL tant sportivement (16ème) qu’en coulisses où le club rencontre des problèmes financiers (salaires impayés). Au match aller, les saint-gillois s’étaient imposés sur un score arsenal grâce à une tête de Danieli.

Petit tour du noyau visiteur:

Gardiens: 1. RISTOVIC, Predag - 12. WAGNER, Simon - GRACKZYCK, Roman - WANSON, Kevin

Défenseurs : 2. DE CASTRIS, Manuel - 3. FURLEO, Andrea - 4. NETO, Adalberto - 5. RAFIKI, Walid - 6. HONY, Thomas - 13. THIBOU, Thomas - 15. CAGNAZZO, Dario - 17. SELEMANI, Musaba (C) - 21. ALAGEYIK, Selcuk - 26. DEFLANDRE, Eric - KISCAC, Sarper - NGOMBO, Rudy - PIZZINATO, Lorenzo

Milieux: 7. ELOY, Alexandre - 10. ATASEVER, Lokman - 14. KINET, Christophe - 16. OTTE, Steve - 18. KASMI, Tarik

Attaquants: 9. GERAERTS, Gert - 11. BENDAHA, Bareck - 20. BRUZZESE, Domenico - 22. IAVLOVLESKI, Dimitri

Entraineur: KINET, Christophe et DEFLANDRE, Eric.

Au sein du noyau liégeois, plusieurs gardiens se sont succédés entre les perches. Il s’agit de Wagner (ex-MVV Maastricht), Graczyk et Ristovic (ex-Antwerp), dernier titulaire en date.

En défense on retrouve De Castris (ex-Standard, 19 ans), défenseur central et international espoir à 2 reprises. Le club a perdu durant ce mercato, Aldaberto Neto, un arrière brésilien robuste (1m91) dont le remplacement a été confié à Rudy Ngombo (formé au Standard). Sur les flancs on retrouve notamment Musaba Selemani (ailier gauche qui a évolué à l’Union en 2008-2009) et le renommé Eric Deflandre (photo: sportmagazine.rnews.be, 37 ans, 57 caps chez les Diables) qui continue sa carrière dans le club où il l’avait commencé.

Au milieu, on retrouve quelques joueurs d’expérience comme Lokman Atasever (ex-Charleroi et Hamme) qui est un flanc droit de petite taille. Christophe Kinet (36 ans), fait office de véritable clubman et même si celui-ci a peu joué cette saison, il reste un des chouchous du public liégeois. Dario Cagnazzo, luxembourgeois de 26 ans (ex- Fortuna Sittard, D2 hollandaise), est le joueur ayant le plus gros temps de jeu au sein du noyau.

En attaque, on citera plusieurs noms. Bareck Bendaha est un joueur combatif qui a connu des succès divers à Virton, Dudelange ou encore Usma Annaba (Algérie). Dimitri Iavlovleski est un attaquant russe (ex-GBA, Waasland et Alost). C’est actuellement le meilleur buteur du RFCL (5 réalisations).